Pompe bassin
Publié le - 2485 vues -

La nourriture des poissons peut-elle bloquer vos pompes ??

Les pompes de bassin doivent être entretenues pour un fonctionnement optimal. À défaut d'entretien, plusieurs éléments peuvent nuire à son efficacité. Pour les bassins de koïs, les détritus et particulièrement la nourriture bloquent les pompes ce qui nuit à la santé des poissons et à la propreté de l'eau. Ainsi, il faut savoir choisir sa pompe à bassin, mais aussi de savoir donner les nourritures aux poissons pour éviter le gaspillage tout en polluant l'eau.

Choisir et entretenir ses pompes à bassin

Le choix de la pompe est crucial, car elle doit être en adéquation avec le volume d'eau à traiter. Le cas échéant, le rendu est faible et votre pompe ne va pas durer. Pour cela, il faut insister sur la capacité de filtration pour une épuration optimale, ce qui nécessite une combinaison parfaite entre filtre et pompe. Ainsi, le choix doit se tourner vers une pompe qui possède un tuyau plus large, ainsi qu'une haute performance énergétique. L'idéal est donc de choisir une pompe qui pourra pomper l'eau du bassin en 3 heures, tout en se concentrant sur les aspects techniques en matière de débit et de filtration. En ce qui concerne l'entretien, il est lié au filtre et une pompe performante doit avoir des filtres propres. Le meilleur conseil en matière de choix est de choisir une pompe plus performante afin d'anticiper les aléas dans le bassin comme la surpopulation ou le déséquilibre causé par les restes de nourritures.

Savoir donner les nourritures

Les poissons, et particulièrement les koïs sont très voraces, et nécessite une alimentation adéquate. Les surplus de nourriture polluent l'eau et impactent les fonctionnements des pompes et des filtres. La sous-alimentation quant à elle ne permet pas aux poissons de se développer normalement. Il est à noter que plus la température augmente, plus les poissons ont de l'appétit. Pour savoir la quantité de nourriture à donner aux poissons, vaut mieux s'adresser à un spécialiste de nourriture koi qui saura vous proposer les nourritures et les compléments alimentaires, tout en vous conseillant aux quantités.