Pompe bassin
Publié le - 2504 vues -

Un bassin de jardin chez soit

Un bassin de jardin présent chez soit à l'avantage d'offrir de nombreux plaisirs et satisfactions.
On peut jouer avec la lumière et les reflets sur l'eau, admirer des plantes aquatiques de toute beautés et colorées chaleureusement, profiter du ruissellement de l'eau qui coule d'une cascade ou encore s'amuser du petit manège des poissons qui vivent devant vos yeux émerveilles.


Mais si vous rêviez d'installer un bassin de jardin chez vous, il y a quelques points important à savoir.

Faites place à la lumière pour le bassin !

Il vous faudra toujours choisir un endroit bien dégagé afin de favoriser un maximum de temps d'exposition au soleil, car les plantes aquatiques réduiront considérablement la pénétration de la lumière dans votre eau de bassin.
L'ensoleillement de votre bassin sera également un plus pour vous assurer une très bonne floraison de vos plantes et surtout un bon équilibre et une bonne santé à vos petits poissons adorés.

Éloignez votre bassin des arbres.

En effet, vous devrez veiller à toujours installer votre bassin loin de la présence des grands arbres afin de l'éloigner des racines et évitez la proximité avec des végétaux susceptibles de souiller votre eau par la présence de ses feuilles mortes qui, en se décomposant, finiront inévitablement par altérer la qualité de l'eau de votre bassin de jardin.

Protégez vos poissons et vos plantes aquatiques de l'écoulement de la pluie !

Ça peut paraître paradoxal mais si vous installez votre bassin dans une cuvette, le ruissellement direct de toutes les eaux de pluies qui se mélangeront avec divers pesticides ou herbicides que vous avez peut-être passé sur vos plantes de jardins, seront néfastes et dangereuses pour vos poissons et vos plantes aquatiques.