Pompe bassin
Publié le - 2495 vues -

Une fontaine pour votre jardin

Pour décorer votre jardin et le mettre beaucoup plus en valeur, vous pouvez opter soit pour un bassin de jardin soit pour une fontaine. Cependant, les installer n’est pas aussi facile et dépendent surtout de leurs emplacements et du matériau choisi. On choisit généralement les fontaines de jardin quand on ne dispose pas assez d’espace dans la cours pour l’installation d’un bassin. Afin de mettre en mouvement l’eau, les fontaines jaillissantes seraient alors l’idéal. Vous pourrez alors bénéficier non seulement de son qu’elles émettent mais aussi du paysage qu’elles vous offrent.

Des jeux d’eau

Si vous n’avez pas les moyens nécessaires pour acheter une fontaine, vous pouvez toujours choisir le moyen le plus simple comme enfouir une cuve en plastique étanche dans le sol, la remplir d’eau et ensuite installer une pompe immergée qui fonctionne avec un réseau électrique en mettant en place un panneau solaire par exemple. Afin de dissimuler la surface de l’eau, vous pouvez mettre en place une grille en acier recouverts par des petits cailloux ou d’autres éléments décoratifs.


Dans le cas où vous souhaitez voir quand même la surface de l’eau, l’installation d’un mini bassin est fortement conseiller. Pour ce faire, vous devez tout simplement creuser un petit trou, mettez-y votre cube et le tour est joué.

Le choix des fontaines

Si vous avez peu de place dans votre jardin, optez pour les fontaines murales. Vous avez le choix entre la poser sur le sol ou encore contre le mur. Elle vous permettra d’avoir un point d’eau dans votre jardin sans que vous n’ayez à faire des travaux en plus.
Que ce soit en terrasse, sur votre balcon ou encore dans votre jardin, vous pouvez disposer un peu partout des récipients qui contiennent de l’eau avec différentes formes et différentes dimensions pour que vous puissiez avoir un effet asymétrique. Essayez de les garnir de plantes aquatiques. Ils serviront comme un jardin d’eau à votre demeure.